Accueil / Général / [sujet unique] bâtiment : consommation énergétique


[Sujet Unique] Bâtiment : Consommation énergétique

Sujet posté le 03/09/2015 à 13H34 par joueur_8_1
L'ANGLAIS 04/09/2015 à 21H43
 vlasoo 8 ans sur ce compte et  10 en comptant mon ancien compte 
mac fly 2% c déjà énorme 



____________________

JOUEUR_40309_7 04/09/2015 à 22H16 04/09/2015 à 22H17
Pour ma part, cette MAJ va couter environ 1, 5 millions d'¤ d'investissement donc heureusement que je garde un FDR de 3 Millions. Sur le court terme ça va être chiant de tout mettre aux normes mais sur le long terme ça va rien me faire (environ 8000 ¤/sem). Pas plus que mes 30 chauffeurs 10 camions qui tournent que pour mes grumes et la coopque je co-gère ^^. Ma conclusion, MAJ intéressante pour approfondir la simulation mais sans grand intérêt du point de vue gameplay. Pour améliorer la simulation j’intégrerais les vols de câbles et de carburant sur simagri (se faire assuré ou pas, avec franchise ou pas, embaucher un vigile sur sa ferme et/ou caméra de surveillance + alarme, porter plainte auprès gendarmerie pour toucher l'argent de l'assurance... ) bref pour dire qu'on peut en simuler des choses mais pitié que cela apporte du gameplay en plus ! 

Ps : j'adore Simagri quand même ! De toute façon les 1733 tracteurs qui étaient à Paris hier ne rentreront pas dans le bureau du créateur de Simagri....sauf peut être les modèles réduits ^^




____________________
Qui ne tente rien ...
MAC-FLY (VIP) 04/09/2015 à 22H46
2% c est enorme ... Arrete un peu tu ne sais mm pas faire parler tes chiffres !!!!!

Ok irl paye 150 000. ¤ / jour de facture edf ... Mais IRL personne n a une ferme comme la tienne et crame 10 tracteurs / jours !

Sincerement , t es simpa , pas mechant mais tu te rend limitte ridicule

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 04/09/2015 à 22H51
Apres tu as tt les cartes en main pour reduire cette charge et augmenter ton CA pour que l impacte soit moindre !!!!

Apres tout c est un jeu de gestion

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_439276_1 05/09/2015 à 05H20
faut remettre sa a l'échelle des revenues ...mac fly a raison et sa donne une pointe de réalisme au jeux ! c'est une révolution très intéressante ! n'en pèche que sur simagri ont pais très peut de charge : taxe foncière, cotisation professionnelle ,électricité, amende ... et ont a de l'eau a foison ...et ont a même pas besoin de touché 300¤/ha pour s'en sortir ou avoir des primes/tête ! franchement quand ont voit la rentabilité de nos exploitation 2% de surcoût ont peut largement s’asseoir dessus ! même 10 et 15%ont s'en sortirais a l'aise ! 

____________________
EARL KERGAL
éleveur laitier 
céréalier maïsiculteur patatier irriguant en TCS
La régions Centre vous accueilles les bras ouverts ! une régions dynamique et propère, des parcelles libres en grandes quantité, des betteraves PDT et lentille avec de très bon rendement, des concessions et des ETA dynamiques ! 
JOUEUR_219695_1 05/09/2015 à 12H30
Enfin quelques commentaires censé ^^

une fois passer le cap d'une saison de jeu, l'argent n'est plus du tous un problème, tu ne sera jamais en difficulté,
après le développement d'une ferme ne se fait pas en un clin d’½il.

Quand on dit que c'est un jeu de gestion ça me fais rire, y a pas de challenge, faut juste être patient et tu n'aura jamais aucune difficulté sur le jeu .....

le million est ci facile a avoir et c'est plus des multi milliardaire pour certain quand on voit 280.000.000 de poules (poules et non volaille)

On va voir si les nouvelles règles du serveur expert vont donner un peu de piment je suis presser d'arriver au point ou il faudra être un minimum gestionnaire pour espérer être le plus gros du serveur (et oui avec le nb de PA bloquer c'est pas le début du serveur qui est compliquer c'est son évolution qui va s'en retrouver bloquer)


____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_226532_2 05/09/2015 à 22H20
Bonsoir 

vas t'il y avoir une évolution avec éolienne / panneau solaire est autre ?

je pence que se serait bien pour fournir du courant 



HETHRIR (VIP) 06/09/2015 à 03H38
Dire que mon clapier finit d être construit demain 

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
ETA NICOLE 06/09/2015 à 07H42
Bonjour à partir de quand aura-t-on les éolienne les panneaux solaire ou la methanisation

____________________


JOUEUR_40655_7 06/09/2015 à 09H49
Bonjour,

Personnellement, je trouve que c'est une belle nouveauté !
Cependant une chose m'exaspère, au début pour construire des bâtiments je pouvais  cliquer autant de fois que je voulais, donc je pouvais faire construire 100 bâtiments d'un seul coup..
Alors que maintenant je suis obliger de construire par 10 maximum !
Je pense qu'il faudrait un peu revoir la chose, par exemple :

Je veux construire des poulaillers,  je clique sur Agrandir ma ferme --> je sélectionne le poulailler --> Je sélectionne la surface --> Je sélectionne l'amélioration du bâtiments --> Puis j'écris la quantité de poulaillers qu'il me faut.

Je pense que ça serai TOP comme ça !


____________________
                                                             
Je suis arrivé en baissant les yeux, je vais les gifler en partant.
 
EARL DU PALAIS 06/09/2015 à 10H51
Nouveauté intéressante, mais moindre que les quotas laitiers où on attend encore et toujours une amélioration dès plus urgente ... 
JOUEUR_43668_5 06/09/2015 à 11H03
Le miscanthus va pouvoir servir à quelque chose ...

Cela manque d'échange on crée juste tes dépenses supplémentaire mes sans que cela soit bénéfique à certain ou qu'il y est des échanges entre joueurs

Et ces bien dommage cela manque dans simagri

Essayé de crée la prochaine fois une avancé qui poussera les joueurs à faire des échanges 


JOUEUR_70987_7 06/09/2015 à 18H03
L'échange dans Simagri ? il y en a de moins en moins. Une joueuse 1ere dans plusieurs tableaux génétique porcins ne veut pas répondre aux MP car cela lui prend trop de temps.
Quelle est belle cette communauté Simagri...


____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
L'ANGLAIS 06/09/2015 à 18H50
guichtan59 tu c pas lui parler c tous  mais c sur l’échange il y en a de moins en moins et simagri prefer nous remettre des taxe plutôt que de favoriser ses echange 

____________________

LIWIL (VIP) 06/09/2015 à 20H25
C'est toi la joueuse en question ?

Perso j'essaye de lancée des petites discussion sur tel ou tel sujet, ça permet de se souvenir que l'on joue à un jeu sur internet.

Du palais, t'inquiète pas on l'aura notre suppression des quotas et n'oublie pas que c'est grâce à la soirée tchat qui a amené à cette nouveauté que nous avons maintenant la quasi certitude qu'il seront supprimés

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

L'ANGLAIS 06/09/2015 à 20H46
liwil si j'etait une femme mon pseudo serait l'anglaise ce n'est pas le cas donc nn ce n'est pas moi mais entre joueur de fr3  on se comprend et j'ai su tous de suite de qui on parler mdr 

____________________

JOUEUR_33845_2 07/09/2015 à 00H37 07/09/2015 à 00H40
Des factures d'électricité comme celle-là j'en veux toutes les semaines J'ai pourtant 134 591.37 kwh de consommer la semaine derniere.



____________________

JOUEUR_228243_2 07/09/2015 à 07H13
Bonjour les simagrien vraiment cool cette amélioration il manque juste quelques point comme installation de panneau solaire éolienne centrale hydrolique avec les rivière etc sinon je pense que 2 % du chiffre d'affaires a première vue c'est largement supportable d autant plus que lors d'un renouvellement de bâtiment ou accessoires on économise 60% pour 20% de surcout personnellement je devais agrandir ma salle de conditionnement donc je vais construire la nouvelle plus grande en niveau 5 et détruire l ancienne

____________________
Kévin
JOUEUR_436115_1 07/09/2015 à 07H40
moi j'ai un tableau vierge pour le moment c'est normal? quand je vais sur mes consommations d'energie tou mes batiments consomme 0 XD
FRETHUNOISE 07/09/2015 à 10H06
Bonjour, pareil que Chris 52, j'ai une facture de 0 euros pour la consommation d'électricité, je veux la même pour mon logement! 

Sagara, j'ai regardé pour moi, j'ai trait mes bêtes et la consommation y est indiquée, ça dépend certainement de tes actions...
JOUEUR_8_1 07/09/2015 à 11H56
J'ai corrigé le problème des factures d'électricité à 0 ¤.

Sinon Sagara, le compteur de kWh est remis à 0 chaque lundi, c'est pour ça que ton tableau est vierge aujourd'hui.
ETA NICOLE 07/09/2015 à 14H06
Bonjour quentin une question quand sera mis en place les panneaux photovoltaiques méthaniseur....

____________________


JOUEUR_8_1 07/09/2015 à 15H01
On ne sait pas.
JOUEUR_414054_1 07/09/2015 à 16H36
en tous cas j'ai hâte de voir les moyens de production d’énergie ce mettre en place.


____________________

882733CIA.png

L'ANGLAIS 07/09/2015 à 18H43
si sa peut nous permettre d’être autonome en Electricité et donc de ne pas avoir a payer les note oui c sur sa peut être interessant 

____________________





Ce sujet est clôturé.